Formation en Hypnose Ericksonienne

Le cursus


Nos formations en Hypnose Ericksonienne issues des travaux de Milton Erickson conjuguées avec les principes de la PNL permettent d’experimenter des outils puissants de communication et de changement aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Vous découvrirez également comment développer vos capacités d’auto-hypnose.

Toutes nos formations en hypnose Ericksonienne sont certifiées EDUQUA (certificat de qualité suisse) et reconnues par l’ASCA.

Base

4 jours de formation 

Une introduction à l'hypnose Ericksonienne pour ceux qui souhaitent découvrir l'hypnose à travers un vécu inoubliable.

En savoir plus

Praticien

10 jours de formation (incluant 4 jours de base)

Une formation permettant d'expérimenter plus en profondeur les outils de communication et de changement de l'hypnose Ericksonienne.

En savoir plus

Maître praticien

10 jours de formation

Une formation stimulante qui propose un ensemble d’outils puissants qui favorisent l’épanouissement et le renforcement de vos compétences en hypnose Ericksonienne.

En savoir plus

Milton Erickson (1901 – 1980)

Milton Erickson était un psychiatre américain qui a révolutionné l’approche de l’hypnose classique et de la thérapie hypnotique.

Atteint d’une poliomyélite à l’âge de 17 ans, il se retrouve complètement paralysé. C’est alors qu’il puise dans ses ressources psychique et physiques pour se guérir lui-même. Cette formidable auto-guérison sera le début d’une aventure humaine. Son approche de l’hypnose est étroitement liée avec son expérience personnelle et professionnelle.

Milton Erickson a inspiré la thérapie familiale et systémique, la PNL, l’approche centrée sur la personne et a collaboré de manière étroite avec l’école de Palo Alto.

Il propose un tout nouveau regard sur la psychothérapie.

Le thérapeute fixe le cadre thérapeutique et le patient le remplit. Chaque séance est au service du client. On part du principe que le client possède déjà toutes les ressources à l’intérieur pour effectuer un changement, et c’est son Maître Intérieur, ou son inconscient qui a la solution.

L’hypnose Ericksonienne se distingue complètement de l’hypnose classique de par son approche non- directive, contrairement à l’hypnose classique qui est elle une approche directive.

Ainsi les propositions ne vont pas du thérapeute dans l’esprit du client, il s’agit d’aider le client à mobiliser ses propres ressources intérieures, celles qu’il ignore peut-être, mais qu’il a au fond de lui.

Les bénéfices de l'hypnose

Mieux vivre vos difficultés et résoudre des conflits

Développer des attitudes d’ouverture et de flexibilité adaptées au monde de votre clientèle

Devenir plus créatif dans l’accompagnement

Mieux vous connaître et vous reconnecter à vos forces intérieures

Créer des inductions thérapeutiques

Contourner les résistances de vos patients

A qui s'adresse l'hypnose Ericksonienne?

Aux professionnels de l’accompagnement, tels que psychologues, psychothérapeutes, professions médicales et paramédicales

A toutes personnes désireuses d’acquérir des outils d’accompagnement pour elles-mêmes et leur entourage.

Isabelle David à la Radio Suisse Romande!