Portrait d'Antonella Ianniello

Nous avons le plaisir d'accueillir dans notre équipe une nouvelle formatrice: Antonella Ianniello. Coach certifiée et formée à la PNL chez Graines d'éveil, elle donnera la formation de PNL de base à Martigny. Nous lui avons posé quelques questions au travers desquelles vous pourrez découvrir sa passion pour le développement humain et le parcours qui l'a amené à la formation.

Qu’est ce qui t’a amené à te former ?

J’ai a toujours été passionnée par l’humain et toute ses facettes. D’abord, attirée par le mieux-être

qui passe par le corps, je me suis formée en 2007 en réflexologie plantaire et en soins par le massage. J’ai été indépendante pendant plusieurs années. J’ai ensuite été attirée par la communication et ai suivi une formation en Communication non violente. A côté de cela, je suis active en entreprise depuis presque 15 ans, spécialisée en marketing et communication.

Puis, il y a quelques années, j’ai ressenti à nouveau le besoin de revenir à l’humain, cette fois dans ces fonctionnements et comportements, à la recherche de solutions vers un mieux-être, et cela m’a amené vers la PNL et le coaching.

Pourquoi as-tu eu envie de te lancer dans la formation ?

Jeune fille, je donnais des cours d’appui à des enfants et de jeunes du collège. J’ai su assez rapidement que j’aimais transmettre et je le fais avec naturel et facilité. C’est quelque chose qui me motive et me porte. J’aime les gens, et j’aime partager et transmettre.

Depuis 10 ans, je forme des jeunes en tant que formatrice pratique et je les accompagne tout au long de leur formation. Je donne également des cours de prévention dans les centres scolaires depuis quelques années maintenant.

Pourquoi as-tu choisi Graines d’Eveil ?

C’est une histoire de valeurs. Les miennes sont avant tout la bienveillance, l’authenticité le respect et bien sûr la qualité et la performance quand il s’agit d’apprendre. J’ai contacté différents établissements avant de me lancer dans le parcours d’apprentissage, et lors de mon entretien avec Trina Mohn, j’ai ressenti que j’étais à la bonne place. C’était une évidence. Ses valeurs et par conséquent celles de Graines d’Eveils sont bien présentes et m’ont portée tout au long de mon cursus chez Graines d’Eveil.

Dans cette école, je me suis élevée et « éveillée » et j’en suis reconnaissante. J’aimerai maintenant à mon tour pouvoir apporter ma contribution et c’est pourquoi c’est avec énormément de plaisir que je collabore avec Graines d’Eveil.

Quand démarres-tu?

Je vais donner la formation de base en PNL à Martigny – première fois que Graines d’éveil proposera une formation en Valais – du 22 au 24 janvier 2021.

en savoir plus...