Contenu de la formation de praticien en hypnose

Les indices de transe

Reconnaître les indices de transe pour soi et les autres

Induire la transe

Expérimenter les diverses méthodes d’induction de la transe

Faire l'anamnèse

Identifier, dans la communication (verbale et non-verbale)  du client, les éléments pertinents pour la séance.

Créer l'induction

Utiliser le langage hypnotique afin de contacter et mobiliser les ressources

La catalepsie du bras

Mettre en place la dissociation du conscient et de l’inconscient

La régression en âge

Apprendre à retrouver les états de confiance, de ressources et d’apprentissage

Les recadrages

Savoir élargir la conscience du client à la manière de Milton Erickson.

Jouer avec l'espace-temps

Utiliser les paramètres de la ligne du temps pendant l’induction.

Le langage de Milton

Apprendre l’utilisation des mots et phrases créant des états hypnotiques

Dissociation

Créer des états de dissociation pour approfondir la transe et laisser l’inconscient trouver des solutions.

Les mots charnières

Utiliser des connecteurs ou des marqueurs de relation pour rendre vos inductions plus efficaces.

La safe place

Installer la safe place chez votre client.
Les sous-modalités.

Les métaphores

Enrichir vos séances avec des métaphores.

L’intention et les gains secondaires

Identifier l'intention derrière un comportement négatif, et tenir compte des bénéfices secondaires en lien avec la problématique du client.

Les stratégies de réussite

Détecter des stratégies non aidantes du client, et installation des stratégies aidantes.

Les bénéfices secondaires du praticien

Une meilleure connaissance de soi-même.
Une connexion plus profonde de son être.

La gestion des émotions

Identifier et activer des ressources aidantes.

Structurer la séance avec un client

Définir les étapes d'une séance client pour une intervention réussie.

Les méta-programmes

Repérer le style de motivation de votre client, ainsi sa manière de trier l’information. Apprenez à adapter votre langage selon le style du client.

«La première chose à faire en accompagnement est de ne pas essayer de contraindre l'être humain à modifier sa manière de penser; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l'individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser.»

Milton Erickson

Descriptif de la formation

Processus de la certification