Contenu de la formation de Maître Praticien·ne en hypnose

Intégration des acquis
La révision des acquis du praticien en hypnose Ericksonienne

L’hypnothérapeute et la structure de la séance d’hypnose

  • Les bases de l’accompagnement
  • Les étapes de la session
  • Les attitudes de l’accompagnant
  • La pré-sortie et la sortie

Les outils d’accompagnement

  • Trouver l’intention, les bénéfices et avantages derrière le comportement
  • L’apprentissage inefficace
  • L’appropriation de vos propres modèles et outils

Le langage

  • Le langage permissif et temporel
  • Le langage aidant
  • Le soulignement
  • L’intonation
  • Créer des métaphores thérapeutiques
  • Contrer les résistances

Les protocoles

  • Protocoles de Ernest Rossi
  • Le recadrage de rêve de Miton Erickson
  • La boule de cristal d’Erickson
  • Les mains magnétiques de Steven Gilligan
  • Deuil : Technique de Roustang revisitée par Trina Mohn
  • Libération d’émotion bloquée
  • Estime de soi et valeur personnelle
  • Les allergies
  • Hypersensibilité : Des outils pour mieux la vivre

Le travail hypnotique allié à l’orientation spatio-temporelle

  • Les techniques exploratoires de l’orientation et de l’encodage du temps
  • La futurition hypnotique
  • La création de futurs constructifs

La douleur

  • Le gant anesthésique
  • Les anesthésies partielles

La présence de l’hypnothérapeute

  • Notions de projection, du transfert et contre-transfert
  • Développer sa présence dans l’accompagnement
  • L’attitude bienveillante

Confiance en soi et estime de Soi

  • Distinguer la confiance en soi et de l’estime de Soi
  • Identifier la cause du manque de confiance et le manque d’estime ?
  • Guérir l’enfant blessé

Les croyances

  • Identifier des croyances limitantes et installer des croyances aidants pour le client

Traitement des mémoires traumatiques

  • Retrouver les causes et les encodages premiers

Libérer des émotions négatives d’origine transgénérationelle 

  • Les 5 blessures de l’âme

Etude de cas

  • Dépendance (alcool, trouble d’alimentation, affectif…)

Nous finirons avec une étude de cas à la fin de la formation, ainsi que l’évaluation et remise de diplôme le dernier jour.

«La première chose à faire en accompagnement est de ne pas essayer de contraindre l'être humain à modifier sa manière de penser; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l'individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser.»

Milton Erickson

Descriptif de la formation

Processus de la certification