Contenu de la formation de praticien en hypnose

Les indices de transe

Reconnaître les indices de transe pour soi et les autres

Induire la transe

Expérimenter les diverses méthodes d’induction de la transe

La cueillette de données

Prélever, dans le discours verbal et non-verbal du client, les éléments à prendre en compte dans l’intervention

Créer l'induction

Utiliser le langage hypnotique afin de contacter et mobiliser les ressources

La catalepsie du bras

Mettre en place la dissociation du conscient et de l’inconscient

La régression en âge

Apprendre à retrouver les états de confiance, de ressources et d’apprentissage

La réinterprétation de l'histoire

Déplacer la conscience afin de générer une nouvelle représentation de l’histoire vécue

L'expérience perceptuelle temporelle

Réorganiser dans l’expérience, à travers des inductions hypnotiques, la structure du temps et de l’espace

Le langage de Milton

Apprendre l’utilisation des mots et phrases créant des états hypnotiques

Les mots charnières

Utiliser des jonctions langagières générant des transes

L'espace créatif

Apprendre à vous libérer de ce que vous connaissez pour ouvrir les portes de vos espaces de création, pour aborder le champ des possibles dans la création de votre futur

Les métaphores

Créer des histoires métaphoriques ayant un objectif de résolution

L’intention et les gains secondaires

Utiliser, dans les inductions, les intentions derrière les comportements du client ainsi que prendre en compte les bénéfices liés à la problématique

Les stratégies

Installer différents outils et ressources pour l’actualisation de soi

Les différents protocoles

Retrouver une conscience accrue de vous-même en vous réappropriant des ressources aidantes

La gestion émotionnelle

Baisser la charge émotionnelle afin d’intégrer une nouvelle structure profonde

Structurer une intervention

Définir les étapes et la séquence d’une intervention

«La première chose à faire en accompagnement est de ne pas essayer de contraindre l'être humain à modifier sa manière de penser; il est préférable de créer des situations dans lesquelles l'individu modifiera lui-même volontairement sa façon de penser.»

Milton Erickson

Descriptif de la formation

Processus de la certification