Contenu de la formation de praticien en hypnose
Les indices de transe
Reconnaître les indices de transe pour soi et les autres
Induire la transe
Expérimenter les diverses méthodes d’induction de la transe
Faire l'anamnèse
Identifier, dans la communication (verbale et non-verbale) du client, les éléments pertinents pour la séance.
Créer l'induction
Utiliser le langage hypnotique afin de contacter et mobiliser les ressources
La catalepsie du bras
Mettre en place la dissociation du conscient et de l’inconscient
La régression en âge
Apprendre à retrouver les états de confiance, de ressources et d’apprentissage
Les recadrages
Savoir élargir la conscience du client à la manière de Milton Erickson.
Jouer avec l'espace-temps
Utiliser les paramètres de la ligne du temps pendant l’induction.
Le langage de Milton
Apprendre l’utilisation des mots et phrases créant des états hypnotiques
Dissociation
Créer des états de dissociation pour approfondir la transe et laisser l’inconscient trouver des solutions.
Les mots charnières
Utiliser des connecteurs ou des marqueurs de relation pour rendre vos inductions plus efficaces.
La safe place
Installer la safe place chez votre client.
Les sous-modalités.
Les métaphores
Enrichir vos séances avec des métaphores.
L’intention et les gains secondaires
Identifier l'intention derrière un comportement négatif, et tenir compte des bénéfices secondaires en lien avec la problématique du client.
Les stratégies de réussite
Détecter des stratégies non aidantes du client, et installation des stratégies aidantes.
Les bénéfices secondaires du praticien
Une meilleure connaissance de soi-même.
Une connexion plus profonde de son être.
La gestion des émotions
Identifier et activer des ressources aidantes.
Structurer la séance avec un client
Définir les étapes d'une séance client pour une intervention réussie.
Les méta-programmes
Repérer le style de motivation de votre client, ainsi sa manière de trier l’information. Apprenez à adapter votre langage selon le style du client.